L'ENVIRONNEMENT DE LA BRUYÈRE: DANS LE BAIX EMPORDÀ
Le “Baix Empordà” ou “Bajo Ampurdán” en espagnol, est l'un des environnements préférés de la bruyère pour se développer, car nous disposons d’un climat parfait pour sa croissance.
Pourquoi la bruyère de la région Baix Empordà est-elle la meilleure? C’est très simple, dans la province de Gérone, il ne pleut pas comme il le fait dans la région de Galice où de nombreuses variétés de bruyère poussent également. C’est la raison pour laquelle la bruyère cultivée dans la région Baix Empordà a une durabilité de plus de 15 ans. Moins d'humidité est égal à moins d'eau et donc à plus de durabilité. Nos installations sont situées dans la province de Gérone pour vous offrir un excellent produit.
Ainsi, la matière première que nous utilisons pour développer nos systèmes de revêtement de terrasses et clôtures de jardin, ainsi que pour développer nos parasols, est collectée dans la zone précitée. Vous souhaitez en savoir plus la région Baix Empordà ? Voici quelques unes de ses particularités.
Le Baix Empordà est composé de plusieurs communes: Albons, Begur, Bellcaire, Calonge, Château Aro, Colomés, Corsá, Cruilles, Monells et San Sadurní, Foixá, Fontaillas, Forallac, Garrigolas, Gualta, Jafre, La Bisbal del Ampurdán, La Poire, La Tallada, Montras, Palafrugell, Palamós, Palau-sator, Pals, Parlabá, Regencós, Rupià, San Feliu de Guixols, Santa Cristina de Aro, Serra de Daró, Torrent, Torroella de Montrgrí, Ullà, Ullastret, Ultramont, Vall -llobrega, Verges et Vilopriu.
Dans chacune d'entre elles, la bruyère a son rôle, non seulement en campagne mais aussi dans l’enceinte des villes et villages, car la population défend et utilise la matière première que la terre lui fournit.
D'une manière générale, le territoire se caractérise par la beauté de ses plages et criques, la convivialité de ses habitants, son important patrimoine artistique, culturel et historique et, bien sûr, par son énorme richesse naturelle et par son climat si enviable qui favorise la croissance de notre buisson préféré: la bruyère.
Comment aller à la région du Baix Empordà?
Idéalement, allez-y en voiture. Tous ces villages sont très petits et peuvent être facilement visités le week-end. En moyenne, vous pourrez visiter 3 ou 4 villages chaque jour. Le plus simple est de prendre l'Autoroute 7 (AP7 - Autopista 7) jusqu'à Maçanet de la Selva et de continuer sur la route C-35. La deuxième solution est de continuer sur l'AP-7 jusqu'à Gérone, puis de de continuer sur la route C-66.
Pour Bruc Empordà, c'est un plaisir de travailler dans un environnement aussi merveilleux que le Baix Empordà.